Se recentrer

Depuis plusieurs semaines, j’entreprenais des choses en tentant d’y mettre une énergie débordante qui s’essoufflait aussi vite qu’elle n’était arrivée. ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Une fatigue intense, une alimentation dégradée, une absence de sport, encaisser la maladresse de certains, la méchanceté d’autres, se comparer, être dans la critique et irritable. Quand le monde extérieur touche nos limites intérieures, il est temps de SE RECENTRER.

Je me suis accordé 7 jours à moi.

  • Couper les réseaux sociaux et leurs flux constant qui envahissent nos pensées ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
  • Dormir beaucoup, sans contraintes horaires ⠀
  • Se reconnecter à son psychique en s’isolant, accepter que parfois nous n’avons pas envie d’écouter les autres ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
  • Se reconnecter à son corps par le sport et un retour à une alimentation saine ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
  • Lâcher prise sur les obligations, le planning, les horaires et suivre ses envies ⠀

J’ai réalisé qu’Instagram saturait mon mental et qu’il s’agissait de sélectionner avec minutie un contenu qualitatif plutôt que quantitatif. J’ai accepté de faire des nuits de 12 heures, puis de 10 pour revenir à mes 8 heures de sommeil essentielles. J’ai nettoyé, re aménagé, re décoré mon appartement – mon espace intérieur. Je me suis rappelé qu’il faut savoir se protéger des autres et de leurs souffrances. Je suis allée chercher ma force profonde dans le sport et ai ramené mon corps à son niveau de bien être.

En tant qu’entrepreneure, et comme beaucoup d’autres, depuis le lancement de mon projet, pas un jour mon cerveau n’a débranché. Chez moi, avec des amis, en vacances, à l’étranger, mon ordinateur sous la main, mes pensées me ramènent à ma création, à mes obligations, à mes peurs, mes doutes, mes réussites, l’avenir. Cette semaine je n’ai pensé à rien, sans culpabilité j’ai totalement lâché prise.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Je vous souhaite à tous de trouver cet équilibre fragile et essentiel. Je suis là pour vous y aider.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Laissez moi un commentaire