L’hypnose est ce que l’on appelle un « état modifié de conscience » : vous êtes dans un état d’esprit « A » et vous passez dans un état d’esprit « B ». Rien de plus.
Cet « état d’esprit » particulier ressemble à celui que vous vivez juste avant de vous endormir, lorsque vous êtes plongé dans un roman passionnant, absorbé par un film, les yeux dans les yeux avec votre amoureux/se ou lorsque vous partagez une discussion qui vous fait oublier le monde autour. Cela n’a donc rien d’extraordinaire.
L’état d’hypnose est neutre et inoffensif.
Par ailleurs, il est bon de recadrer ce que l’on appelle « risque » : on n’a jamais vu personne mourir des suite d’une séance de psychothérapie. Quand on se trompe en psychothérapie, comme en hypnothérapie, la séance ne produit rien. Cela ne fait pas de bien, mais cela ne fait pas de mal non plus. La personne qui souffrait repart avec sa souffrance, mais on ne peut pas lui en avoir rajouté…
Après tout, l’Hypnose n’apporte rien de chimique dans votre corps, ne fait pas d’opération physique. Rien. Même les mots de l’hypnothérapeute ne produisent pas d’effet par eux-mêmes : ils activent (ou pas) des choses en vous. C’est juste votre esprit en action.
Chaque personne a les fonctions cérébrales nécessaires, à la naissance, pour pratiquer l’hypnose. Ses outils sont tout autant naturels, universels et incontournables, et chacun de nous les utilise quotidiennement, sans même le savoir, tant personnellement que professionnellement…
En consultant en Hypnose, vous apprendrez à les reconnaître et les utiliser pour votre plus grand bénéfice… et en toute sécurité !