Non, bien au contraire : lorsque vous êtes en transe hypnotique, vous gagnez en contrôle sur vous-même, puisque cet État Modifié de Conscience va vous permettre de décupler votre créativité, vos capacités d’apprentissages, de mémorisation et de souvenir, comme de modifier votre perception de l’écoulement du temps, de maîtriser vos émotions ou de contrôler des réactions physiques et de modifier des sensations comme le ressenti de la douleur …
En transe hypnotique, vous avez bien plus de contrôle sur votre vie.
Si jamais l’hypnothérapeute prononçait par inadvertance ou maladresse quelque chose qui ne vous conviendrait pas, il y a des paroles prononcées au début de toute séance que l’on appelle « suggestions-fusibles », et qui permettraient à votre Inconscient de transformer les paroles du thérapeute afin qu’elles vous soient dans tous les cas bénéfiques.
Et si l’hypnothérapeute oubliait les « suggestions fusibles » ?
Alors votre Inconscient réagirait en vous donnant l’impression d’être mal à l’aise, ce qui vous ferait sortir de l’état d’hypnose. Et la « mauvaise suggestion » aurait alors été bloquée. C’est naturel et automatique !
Dans tous les cas votre Inconscient vous protège et ne prend toujours que ce qui est bon pour lui. La nature est bien faite.