Sophie Marchès hypnothérapeute Lyon 6

Portrait d'une hypnothérapeute

Très jeune, je m’intéresse aux Sciences Humaines et  m’oriente naturellement vers des études de Psychologie.

En découvrant le développement personnel, je décide de prendre un autre virage et de m’orienter vers la profession d’hypnothérapeute.

Je suis à votre écoute pour qu'ensemble,
nous allions, à votre rythme, vers le meilleur de vous-même.

Mon parcours professionnel

Après l’obtention de ma licence en Psychologie, je décide de me réorienter et entame une année d’alternance dans le commerce, et plus précisément dans le domaine de l’immobilier qui reste encore aujourd’hui un fort centre d’intérêt. La société dans laquelle je fais mes armes me propose de travailler ensemble sous un statut d’entrepreneur.

Cette expérience durera trois ans durant lesquels je ne me sentirai pas à ma place. Je quitte mon poste.  Je vois mon entourage évoluer, construire, décrocher des postes professionnels de plus en plus importants. Je ne savais pas encore que ma voie profonde allait bientôt s’ouvrir à moi.

Ma révélation

Je me fais accompagner par des professionnels qui me guident dans un travail complet sur moi-même. Je me découvre des savoirs-faire, savoirs-être et compétences que je ne soupçonnais pas. Il apparaît de suite clairement que la voie entrepreneuriale est mienne.

Durant cette période, je suis moi-même une psychothérapie et découvre l’Hypnose.
Émerveillée par la puissance de cet outil, il me donne un nouvel élan pour me créer une vie professionnelle en accord avec mes valeurs et aspirations profondes. Mon expérience dans le commerce m’aura appris à conquérir et entreprendre. Ma licence en Psychologie m’apporte la déontologie et les bases théoriques solides pour avancer vers l’Hypnose en toute sérénité.

Ma vie d'hypnothérapeute

Mon parcours dans le milieu du développement personnel m’apporte un équilibre, une philosophie de vie, et des connaissances. A 14 ans, je me visualisais dans mon cabinet de thérapie afin d’initier les personnes à un nouveau bien-être sincère et ancré. Une dizaine d’années plus tard, je m’autorise à concrétiser ce qui doit être.

C’est à Paris que je me forme sur plusieurs mois à l’IFHE (Institut Français d’Hypnose Ericksonienne) et obtiens mes diplômes.
A côté de cela, je m’intéresse toujours plus aux différentes méthodes de développement personnel, assiste à de nombreuses conférences et ateliers. Je lis, me forme et m’entoure de professionnels du secteur. Enrichie d’une expérience de vie formidable, j’accompagne, à mon tour, les personnes qui en ont besoin.